Comment se déroule la pratique ?

1. Les routines de base

Elles sont constituées de 5 enchaînements de base appelés « routine ». Ces routines ouvrent la circulation de l’énergie dans les méridiens d’acupuncture.

Il s’agit d’une pratique de prévention complète par elle-même qui permet de maintenir un niveau d’entretien énergétique adapté à chacun.

2. Les routines complémentaires

Ces routines sont conçues pour des affections particulières : Foie, Cœur, hypertension, maux de tête, fatigue…Sont inclus également l’apprentissage des sons taoïstes des organes réputés pour régulariser l’énergie interne de manière ciblées. Ils permettent également un réglage en fonction des saisons.

3. Le Qi Gong des yeux

Ces trois routines peuvent se pratiquer indépendamment des routines de base. Ces routines améliorent la vue et les facultés intellectuelles qu’elles stimulent.

4. Le Qi Gong spontané

Il s’agit d’une pratique debout que l’on réalise à la suite des routines de base. Le Qi circule alors très puissamment, et lorsqu’il rencontre des barrages, il déclenche des mouvements non contrôlés par le mental. Maître Zhao l’appelle «  le médecin intérieur », tellement cette pratique est efficace.